Michaël Harvey
MASSOTHÉRAPEUTE AGRÉÉ,
membre de la Fédération Québécoise
des Massothérapeutes (FQM).

Dès le tout début de mon adolescence, dans mon cercle d’amis, j’étais celui à qui l’on confiait régulièrement les secrets, auquel on faisait confiance pour parler librement. Je pouvais passer des heures à écouter une personne au téléphone et l’amener à trouver une solution. Écouter, soutenir et aider l’autre étaient tous des gestes auxquels j’accordais beaucoup d’importance et qui me permettaient de me sentir vivant.

 

J’entendais parfois : ‘’Arrête d’écouter les problèmes des autres, tu en as suffisamment avec les tiens !’’. Mais ce contact humain et cette rencontre avec l’autre me permettaient de me propulser dans mon quotidien et de reconnaître qui j’étais vraiment.

 

Ayant vécu au côté d’une mère souffrant de fibromyalgie, j’ai pu grandement observer au quotidien comment il peut être difficile pour une personne de vivre avec des douleurs chroniques d’ordre physique et psychologique. C’est peut-être pour cette raison que ce côté altruiste est né en moi.

 

D'esprit très créatif et adorateur du milieu des arts, je fis donc des études pour devenir acteur afin de pouvoir toucher à différentes émotions et utiliser mon corps pour les exprimer avec de multiples personnages. C'est par l'entremise du travail corporel et émotionnel explorés que la massothérapie et la relation d’aide sont entrées dans ma vie.

 

C’est comme si le passé et le présent ne faisaient qu’un ! 

 

J’ai débuté en massothérapie psycho-corporelle (massage suédois, fasciathérapie, points gâchettes, polarité) et j’y ai compris ici toute l’importance et toute la puissance du corps à travers sa mécanique physique, physiologique, émotionnelle et psychologique.

 

La relation d’aide étant au cœur des enseignements, j’ai continué mes études en Focusing et comme coach personnel en approche psycho-corporelle (PCI) pour acquérir des connaissances en accompagnement dans le but de parfaire mes aptitudes communicationnelles et offrir une expérience vivifiante de soutien, de présence, d’écoute pour l’autre.

 

Depuis 2011, j’accompagne les femmes et les hommes souffrant de stress, d’anxiété, de fatigue ou de douleurs chroniques à retrouver une meilleure qualité de vie à travers l’accompagnement, le massage et des ateliers corporels de développement personnel.

 

Aujourd’hui massothérapeute holistique, thérapeute en relation d'aide spécialisé en PCI, conférencier et co-fondateur de ma propre école en développement personnel (Réseau Ma Pleine Conscience), j'accompagne ma clientèle dans la libération émotionnelle et corporelle.

 

En prenant rendez-vous, soyez assuré de profiter d’un accueil personnalisé, d’une présence rassurante et surtout d’une très bonne écoute.